L'industrie des boissons et manipulateurs industriels INDEVA
indeva
indeva-beverage-583x700

June 24, 2015

L’Industrie des Boissons nécessite manipulateurs INDEVA

L’industrie des boissons demande une efficacité maximale dans toutes les étapes de la ligne de production.

indeva-beverage-583x700

L’industrie des boissons est présente dans tous les Pays du monde pour le remplissage, le bouchage et l’étiquetage de bouteilles de verre ou plastique et ensuite l’emballage des bouteilles en paquets ou en cartons. Les cycles de production sont de plus en plus rapides et les normes relatives à l’hygiène, à la sécurité et l’ergonomie sont désormais sévères dans le monde entier.

Les usines dans l’industrie des boissons ont besoin d’aide pour la manipulation manuelle de charges dans différentes zones de la ligne de production, afin de répondre aux Normes de sécurité et d’ergonomie mais également pour améliorer la productivité

La majorité des usines dans l’industrie des boissons utilise des lignes automatisées pour toutes les phases de la production, malgré cela, les manipulations de paquets de feuilles de carton, de bobines de film thermo rétractable ou de papier pour l’étiquetage sont encore exécutées manuellement dans la majorité des cas.
C’est pour ces applications que les usines s’adressent à SCAGLIA INDEVA, spécialiste dans la production de manipulateurs industriels et d’outils de prise de charges développés sur mesure

Un manipulateur INDEVA présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes traditionnels de levage tels que les palans parce qu’il est 4 fois plus rapide, il va à la vitesse naturelle de l’opérateur et pas à une vitesse fixe, il n’a aucun appui bouton à maintenir ; un INDEVA est la solution moderne même comparé au manipulateur pneumatique traditionnel.

Le contrôle électronique d’un INDEVA, permet une grande sensibilité et une réactivité immédiate aux intentions de l’opérateur avec des mouvements précis permettant de positionner la charge sans impact, sans rebonds dus à l’inertie.
Un INDEVA équilibre la charge de manière automatique et immédiate, il ne demande pas de préréglage de poids pour la manipulation successive de charges de poids différents. Le déplacement des charges est tellement fluide et naturel que les Indeva sont définis comme «extensions du bras humain »

Tags: , , ,